Bilan lectures de vacances : De Vaujany, D'ombremont, Rieubon


Fantastiques ou fantasy, ces trois nouvelles sont toutes édités chez l'ivre-book qui n'en finit pas de me surprendre par la qualité des textes proposés.


Éditeur : L'ivre-book

Nb de pages : ebook

***
Catégories : Nouvelles - Fantasy - Fantastique - Romance

***
Partenariat : / 

Challenge : ABC 2017.



Trois nouvelles lues cet été, entrer les romans que je vous présenterai (ou vous ai déjà présenté). l'art de la nouvelle est difficile, ces auteurs ont su créer en peu de mot un univers et raconter une aventure. 

Le korrigan ferrailleur de Didier de Vaujany 

Fantasy érotique.


Sur quelques parcelles d’un astre disloqué, l’improbable s’est produit. Des rescapés ont organisé leur survie. Les Géants ont édifié de vertigineuses passerelles entre de nombreux îlots de roches. Les Elfes se sont affairés à la construction d’impressionnants cargos-dirigeables volants. Les Nymphes ont usé de leur pouvoir pour redonner un peu d’éclat aux terres trop arides. Les Fées ont transcendé leur magie afin d’empêcher que ces nations ne soient exsangues d’atmosphère et de chaleur. C’est au cœur de ce monde que vit Féléron, Korrigan Ferrailleur, isolé sur l’une des innombrables roches-contrées. Mais que va déclencher l’arrivée d’Alzanya, superbe Amazone et objet de tous ses fantasmes ?


Une nouvelle sympathique, bien pensée. Les scènes érotiques sont délicates et sans descriptifs ostentatoires, la partie fantastique intéressante. On retrouve la plume agréable de l'auteur et ses marottes : respect de la nature, volonté d'harmonie entre les peuples... 

Les personnages de ce texte sont un peu caricaturaux, sauf pour le Korrigan, mais comme ce ne sont pas du tout des personnages importants, cela passe bien. 

La fin, ou devrais-je dire, la cascade de fins, est amusante. Bref, à découvrir !

Requiem de la Sorser'tan de Manon Élisabeth D'Ombremont 

Fantasy 

Avant que Nechtaàn ne tente de conquérir les Enfers.
Avant qu’Aleksandr ne cherche à asservir la race humaine.
Avant eux... Il y avait Bluenn. Et sans elle, l’histoire que vous connaissez serait bien différente.
Apprenez votre leçon, chers lecteurs, en découvrant la genèse du Chtonya Verse. Et constatez comment une mauvaise décision, prise par un amoureux maudit à l’aube du Moyen-Âge, peut condamner, au 21e siècle, tant d’innocents à la tourmente.
(Préquelle du Nechtaànomicon)


Un texte bien ficelé, avec un personnage principal complexe et loin des superhéros qui maîtrisent leurs pouvoirs en cinq minutes. Ici, le temps file et l'héroïne divague. L'histoire s'écoule sur trois millénaires, avec quelques apports historiques sur la fin.

La relation de couple, entre haine et amour, est loin de la douce romance. Heurt, coup bas, violence de l'ignorance, les sentiments s'exerguent dans la souffrance. Mais qui est celui qui souffre le plus ?

La plume est elle, travaillée. Un mini bémol pour quelques longueurs et quelques phrases hésitantes.
Jolie nouvelle que je vous recommande. Frais et divertissant !

Peureux Noël de Fanny Rieubon 

Fantastique.


Rappelez-vous comme vous aimiez jouer à vous faire peur, adolescent... Cette nuit de Noël là, Guillaume, Samuel et les autres auraient peut-être mieux fait d’y réfléchir à deux fois, et de rester chez eux. Car à tenter l’aventure, on finit par la trouver....


À trop vouloir jouer à se faire peur, on peut se piéger soi-même... s'il devait y avoir une morale, ce serait celle-ci.

Bien écrite, malgré quelques phrases hésitantes et des participes passés un peu trop présents, cette très courte nouvelle  sur le thème de la frayeur m'a bien plu. Difficile de donner un véritable avis sur un texte si court. 

Au final

Trois nouvelles sur des thématiques fantastiques qui m'ont plu. Deux d'entre elles sont gratuites, n'hésitez pas ! 


 

nanet en salon

nanet en salon
Parce que j'écris, aussi...

Ma liste de blogs

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Newsletter

Vous pouvez être avertis des publications.

Entrez votre adresse mail :

Merci !


Géré par FeedBurner

Membres

formulaire ABC

Articles les plus lus (7 derniers jours)