Fantastiques ou fantasy, ces trois nouvelles sont toutes édités chez l'ivre-book qui n'en finit pas de me surprendre par la qualité des textes proposés.
Éditeur : L'ivre-book
Nb de pages : ebook
***
Catégories : Nouvelles - Fantasy - Fantastique - Romance
***
Nb de pages : ebook
***
Catégories : Nouvelles - Fantasy - Fantastique - Romance
***
Partenariat : /
Challenge : ABC 2017.
Trois nouvelles lues cet été, entrer les romans que je vous présenterai (ou vous ai déjà présenté). l'art de la nouvelle est difficile, ces auteurs ont su créer en peu de mot un univers et raconter une aventure.
Le korrigan ferrailleur de Didier de Vaujany
Fantasy érotique.
Une nouvelle sympathique, bien pensée. Les scènes érotiques sont délicates et sans descriptifs ostentatoires, la partie fantastique intéressante. On retrouve la plume agréable de l'auteur et ses marottes : respect de la nature, volonté d'harmonie entre les peuples...
Les personnages de ce texte sont un peu caricaturaux, sauf pour le Korrigan, mais comme ce ne sont pas du tout des personnages importants, cela passe bien.
La fin, ou devrais-je dire, la cascade de fins, est amusante. Bref, à découvrir !
Requiem de la Sorser'tan de Manon Élisabeth D'Ombremont
Fantasy
Un texte bien ficelé, avec un personnage principal complexe et loin des superhéros qui maîtrisent leurs pouvoirs en cinq minutes. Ici, le temps file et l'héroïne divague. L'histoire s'écoule sur trois millénaires, avec quelques apports historiques sur la fin.
La relation de couple, entre haine et amour, est loin de la douce romance. Heurt, coup bas, violence de l'ignorance, les sentiments s'exerguent dans la souffrance. Mais qui est celui qui souffre le plus ?
La plume est elle, travaillée. Un mini bémol pour quelques longueurs et quelques phrases hésitantes.
Jolie nouvelle que je vous recommande. Frais et divertissant !
Peureux Noël de Fanny Rieubon
Fantastique.À trop vouloir jouer à se faire peur, on peut se piéger soi-même... s'il devait y avoir une morale, ce serait celle-ci.
Bien écrite, malgré quelques phrases hésitantes et des participes passés un peu trop présents, cette très courte nouvelle sur le thème de la frayeur m'a bien plu. Difficile de donner un véritable avis sur un texte si court.
Au final
Trois nouvelles sur des thématiques fantastiques qui m'ont plu. Deux d'entre elles sont gratuites, n'hésitez pas !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire