Éditeur : Harmonia Productions / Librinova
Nb de pages : 560 (1er tome)
Série : Myrihandes.
Traducteur : /.
***
Catégorie : Fantasy
***
Nb de pages : 560 (1er tome)
Série : Myrihandes.
Traducteur : /.
***
Catégorie : Fantasy
***
Partenariat : oui
Challenge : /.
Sur la montagne Pan-Kaïa, siège des Trois Cités et dernier refuge des Hommes de ce monde, Sisam et Helya partagent une extraordinaire amitié.
Arrachés brutalement l’un à l’autre, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Sœurs, capables de faire revivre les Myrihandes : des êtres aux pouvoirs de légende, aux âmes unies en un seul et même corps. Leur existence, hélas, est hors-la-loi. Œuvrant sous l'autorité d'un lointain seigneur répondant au nom de Kryom, les Gouverneurs des Trois Cités exercent depuis toujours une terrible oppression sur les Âmes-Sœurs, afin que nul Myrihande ne renaisse en ce monde. Pour sauver leur amour, mais aussi libérer toutes les autres Âmes-Sœurs prisonnières des Cités, Sisam et Helya vont devoir tout apprendre du lien secret qui les unit, qui pourrait faire d’eux le plus sage et le plus puissant des Myrihandes… |
Biographie
Guilhem Méric est né à Sète.
Artiste polyvalent - illustrateur, compositeur et infographiste - il est également l’auteur des livres la conjuration des sept et d'Ætherna, l'émissaire de l'Au-delà.
Son site
L'auteur en parle
S'inspirant du célèbre Discours d'Aristophane sur les origines de l'amour, Guilhem Meric aborde le mythe universel des âmes-soeurs sous un nouveau jour, en prenant le parti de l'adapter au monde extraordinaire de la fantasy.
La trilogie et autres médias
- MYRIHANDES - T1: LE SECRET DES AMES-SŒURS
- MYRIHANDES - T2: LE GARDIEN DE L'APRE-MONDE
- MYRIHANDES - T3 : LE LAC AUX LARMES D'OR
Au final
Les mots pour : intrigue, style, personnages,
Les mots contre : léger manichéisme
Les mots contre : léger manichéisme
En bref : Un premier tome divertissant et amenant bien la série. Les personnages, charmants, évoluent au fil des pages en même temps que se construit l'intrigue.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire